Le blog de GERZ

Mon top 5 Film Culte Feat Julie Machin aka Julie Bordel

par DJ Gero

on va dire que j'ai plusieurs séries de films cultes, et que c'est un peu complexe de faire un ranking là tout de suite. En plus j'ai aussi une passion assez importante pour les biopics, ça me fait pleurer à chaque fois, j'aime cette recherche de l'émotion intense dans les films (ouais je pleure devant les films, mais genre autant dans Christiane F. 13 ans, droguée, prostituée ; que Walk The Line ou Freedom Writers), donc on va dire la liste de mon top 5 (ou pas) qui me vient en tête là tout de suite, et sans biopics, ça sera le hors-série.

- Dirty Dancing, la danse, l'histoire d'amour, Bébé, Patrick, tout quoi, mais ouais la danse surtout, on devrait avoir des soirées comme ça toutes les semaines.

- Gummo, parce que le non-sens white trash par excellence, et en plus je déteste les chats

- La Cité de la Peur, le plus drôle des films français, je n'ai encore vu aucun film qui lui arrive à la cheville. c'est le genre de trucs que je mesure au ventrometre, c'est à dire au degré de douleurs de mes abdos à force de rire. Les jeux de mots, les références, la spontanéité de chaque blague, sérieux, culte.

Bon et voilà là j'hésite...

- Scarface, Al Pacino est vraiment un de mes acteurs préférés

- Pulp Fiction est quand même un bijou

- Wassup Rockers et Kids, j'aime la skate et la déchéance brute de l'adolescence

- This is The RIght Thing, pas original comme choix mais ça reste quand même le meilleur de Spike Lee

- Sheitan, a cause de la scéne camping x pussy-choucroute

- je pourrais aussi ajouter Basic Instinct, c'est le premier film avec des scènes de cul soft que j'ai vu, j'avais 9 ans, j'étais intriguée.

PS de Géro :En esperant que Julie nous donne définitivement son top 5 au lieu d'un top 8 !! c'est encore une fois un Julie Bordel