Julie Machin

YOUNG & FREE & DONE

par Julie Machin

Depuis un an et demi, j'ai laissé ce blog mourir petit à petit.

J'aurais aimé avoir le temps de vous montrer plus de dessous de jupes, de vous faire partager plus de d'histoires, de vous inviter à plus de soirées incroyables, d'échanger plus souvent sur le geekisme, de me spécialiser réellement dans l'analyse des vies de Lil Wayne & Booba et de publier plus d'interviews réalisés ces dernières années (RQM & OFWGKTA c'est pas moi).

Le temps et ma désorganisation auront eu raison de moi, je m'incline.

Je remercie toute la team Street-Tease de m'avoir accueilli dans leur famille, je quitte l'aventure avec de grosses larmes et un énorme sourire remplis de souvenirs.

Je vous aime les dudes.

Et mon dernier post sera pour mon frère et en mémoire d'une nuit passée à 15 dans un endroit douteux.... Stay young, free and punk.

JE SAIS PAS MIXER MAIS....

par Julie Machin

On est dans la dernière ligne droite du Red Bull Thre3Style, du coup je dors peu, et je me prépare à prendre de la bass music dans la face pendant 1 mois. Pas que j’aime pas les basses, au contraire, ceux qui me connaissent savent, mais pfiou… le dubstep… ça devient dur. Mais j’ouvre mes horizons, et pour rire, je prend 15mn pour faire la sélection que je jouerais si je savais mixer (donc notez bien la non-application du concept des BPM…)

Bon dimanche !






Crime Mob - Stilettos



Azealia Banks- 212 by abeano

Discotrashmusic - Bumpercars ft. Spoek & Bigspace (Schlachthofbronx Remix) by schlachthofbronx



Spoek Mathambo & Cerebral Vortex - Drunk Like That (Nightmare Juke Squad Remix) by Nightmare Juke Squad



















J'avoue suis pas vraiment une fille à iTunes labellisé 2011

RED BULL THRE3STYLE

POST TOTALEMENT OBJECTIF ET SANS INTERET PERSONNEL : APRES LE MEILLEUR CLIP DE L'ANNE, LE MEILLEUR ARTWORK

par Julie Machin

Non non, je répète, je suis totalement objective... Faut bien avouer que Control est la meilleure vidéo de l'année.... même si MTV a occulté complètement la sortie de Spoek, en se faisant aveugler par un mec qui bouffe un cafard. ANYWAY!

Le 27 septembre, mon sudaf préféré sort son premier EP chez FUCKIN SUB POP! En écrivant ça j'ai envie de faire pêter 43 bouteilles de champagne en même temps. Et l'album est au mastering, et sortira probablement en mars 2012 (je dis probablement, la date définitive sera annoncée d'ici peu).
L'artwork est signé Daniel Jasper, un peintre ghanéen habitué à produire des panneaux publicitaires, affiches de films etc. qui renvoie Adobe au rang d'outil du futur inutile. Allez checker son site, Equalizer 2000 est un petit délice, la version figée des films de série z.

1. Intro
2. Put Some Red On It
3. Put Some Red On It (Machinedrum Remix)
4. Put Some Red On It (Shabazz Palaces Remix)
5. Dog To Bone
6. Dog To Bone (Telepathe Remix)

On se voit sur iTunes mardi prochain. Bisous.



SPOEK MATHAMBODANIEL JASPER

JUST WANNA GET MY SWAG RIGHT | le geste du partage...ou ce qui m'a accompagné dans cette nuit de labeur

par Julie Machin

mais salut vous!

nan, ne dites pas que je n'existe plus à vos yeux, je suis là, je vous regarde, j'ére... puis tout d'un coup, mon cerveau reconnecte, et je me rappelle que j'ai un blog à entretenir (une fois tous les 2 mois j'avoue).

donc hophophop, petite sélection des sons qui m'accompagnent depuis 22h... et heureusement que la musique fût, parce que mes nuits deviennent bien vides maintenant qu'MPY ne travaille plus la nuit lui. Plus de barres à se taper en live webcam, plus de partages de coca/clopes à distance, nan, rien.

So strictly from South Africa, enfin quasi... une ou deux erreurs de parcours mais je vous conseille le début de journée avec cette playlist.

Lire la suite...

SONAR CON LECHE #1

par Julie Machin

Bienvenue dans ma colo! (tu sais que t'es en colo, parce que t'as Mamzelle avec toi).
Un vol où tu payes tes boissons plus tard et un run en taxi genre Phuket derrière, Rekyavik devant, nous voici nous voilà à B.A.R.C.E.L.O.N.E.. Vale, Vale! A donde està la cerveza? Je me réessais à l'espagnol, mais ça finit toujours par des mots anglais tintés d'accent catalàn... #FAIL.
Mes jambes ont mal de cette première soirée et journée, 30° à l'ombre, rétention dans les chevilles, frange qui colle, je sais pas où est passé sexy, il m'a lâché en route. Donc hors de question que j'aille mettre mes fesses au Sonar by Night… enfin c'est pas parce que je me sens seule sans sexy, c'est juste que vu déjà le nombre de gars pillsés que tu croises en journée, j'ai vraiment très peur des 20'000 personnes de nuit… (mais allez pas croire que je suis en mode mamie, on va aller tester la face off, pool party, beach party anyone? faut que je trempe mes chevilles dans l'eau ou je rentre à Paris avec des poteaux)

Avant de vous donner un aperçu de cette journée passée surtout vers la scène RBMA au son de Poirier, Kidkanevil, The Brandt Brauer Frick Ensemble et quelques autres, résumé en photo du BBQ RBMA d'hier : amour (les copains), musique (Jackmaster surtout) et saucisses (qui gicle quand tu mords dedans... ah c'est peut être là que j'ai perdu sexy...).

Lire la suite...

SONARRBMA

RAP FRANCAIS : RIMES ET CHATIMENTS

par Julie Machin

Pourquoi moi ça fait 6 mois que je bosse sur un docu et qu'on a meme pas commencé à tourner (même pas on a commencé à faire les découpages), et voilà que MONsieur Arnaud Fraisse, me parle de son truc il y a 2 mois, bim, bam, boom, c'est fini et c'est ce dimanche sur DirectStar... Allez Fresh avoue ça fait 2 ans que tu bossais sur le projet??

"Rimes & Châtiments" ou comment quand tu rappes en France t'es destiné à rester dans ton tier-quar parce que c'est pas très street-cred de te faire payer des $$$$$$$$ pour passer à la Star Ac'. La street-cred aux US elle se compte en milliards, pourquoi pas en France?
Pourquoi les bolos des Victoires de la Musique ont décidé d'enregistrer la version Victoires urbaines au Zenith de Lille, alors que tous les mecs les plus ennuyeux de la musique française, eux se tape le direct?
Le rap vend, le rap est l'une des musiques les plus universelle, le rap parle à tous les jeunes (bon le débat sur la qualité du rap français n'est pas la question...mais on peut en parler si vous voulez) mais nan, en France, tu peux pas rapper et être pop.
Entre le snobisme de la réussite, et le snobisme de cette académie musicale ultra boring qui berse la France, les rappers sont vraiment mal barrés pour faire du blé et avoir la côte dans notre cher pays...

Voilà ce qu'Arnaud a donc débriefé avec le milieu du Rap français : Rohff, Joeystarr et Kool Shen, Lino, Orelsan, La Fouine, Sexion d'Assaut, Sefyu (nan, Booba il avait piscine) ; mas aussi avec des médias (Laurent Bouneau (Skyrock) et Bruno Laforestrie (Générations 88.2) et des politiques (Benoît Hamon, PS et Renaud Donnedieu de Vabras, UMP), ouais c'est celui qui croit qu'il va sauver le droit d'auteur avec sa loi Hadopi.... d'ailleurs, est-ce qu'il y'en a qui comprennent que la descente aux enfers du biz de la musique en France c'est pas à cause du téléchargement mais des majors? On peut en parler aussi dans un autre débat... (je crois que je vais organiser des réunions-tupperware chez moi je crois... Pascal, t'es dispo semaine prochaine qu'on te jette quelques tomates?)

RIMES ET CHATIMENTS (52mn) - DIMANCHE 29 MAI - 22H45 - DIRECT STAR (Pour une fois je vous ordonne d'être devant votre TV)

FRESH IZ FRESH