Ride again
par Schmitto
Schmitto le petit clodo de l'info, vlà mon aka du jour. Journaliste sous-payé et sur-précarisé, la crise, je connais déjà ! Oui madame, ns autres prolétaires de l'intellect sommes des putains de pionniers de la misère. Aguerri je suis, et du coup je ne cherche même plus la pige très mal payée ds les spray, clark, vice et autres mag à la con. Avoir une activité salariée, c'est dépassé mec. Moi, je blog gratos, me vlà ds l'air du bénévolat. Ride on, j'ai encore pleins de trucs à raconter niveau ride.

L'amérique est championne du monde de la contre culture. Après le punk rock, l'esprit rebelle du DIY s'est longtemps réfugié dans le skate. Aujourd'hui, c'est dans le vélo, devenu la culture jeune number one aux etats-unis, que s'agite son undergroung. Le bike kill.

Très loin des posers parisiens en pignon fix, une foi par an dans une rue de Brooklyn, le black label, un crew de hard-coreux du vélo calquant leur mode d'organisation sur celui des Hells Angels, viols et assasinats en moins, réunis tout ce que la planète compte de punks du guidon et de trashers de la pédale pour le "bike kill". Comme leurs grands frères à moteurs et à barbes, les membres du black label portent le blaze de leur crew cloué dans le cuir de leurs blousons. Au programme du rassemblement: every kinda jackasseries à vélo. Bike fight, ou comment faire tomber son adversaire de son vélo en mode joute médiéval. Concours de la customisation la plus dingue. Lancé de bicloune en longueur... Les bikers sans moteurs ont un gros appétit pour la destruction, et aussi pour la boisson. L'épreuve la plus stooopid consiste a boire un maximum de bière en un minimum de temps puis d'être capable de rider son bike. Beeeuuuuark. Je te prend qd tu veux !



Dans un tout autre genre, vlà le plus dingue des styles de ride, ou comment rider un cheval comme un bmx. Les kids d'un ghetto de Philadelphie voisin d'un hypodrome achètent en solde les chevaux en fin de carrière pour les montaient en ville ! Ya un pur book la dessus "fletcher street" by Martha Camarillo, et aussi des vids bien folles sur le tube.


