Respect is boring ?
par Schmitto
Mais grave pas, respect still burning ! Bon, j'avoue, ca fait facile 3 ans que je n'y ai pas mis une vans, mais ce soir ya dj sandrinho, le king de la baile funk !!!
Les soirées respect, j'ai grandi avec, mec. Tout a commencé en 96, j'étais alors journaliste junior chez FG, et tous les mercredis c'était soirée respect au queen. C'était pile au moment de l'explosion de la french touch, des premiers albums des Dafts, des Cassuis, de Dimitri from paris, de Air & cie. Qu'ils soient aux platines ou au bar, la french touch était ds le club. Ds mon souvenir, au delà de la danse les bras en l'air jusqu'au matin, Respect c'est avt tout des flyers format carte à jouer que je viens de scanner. Recto/verso. Ca défonce ! !
Le plus dingue, c'est surement celui la, une fausse CB en plastique dur, pour une party dédiée a Bob Sinclar. Euh...Nan rien.
Aux soirées respect, le problème, c'était la fameuse hype. Ca m'a tjs vénère cet état d'esprit tellement éloigné de ma rave culture. Pour vs donner une id de l'ambiance d'alors, vlà mon premier papier pour Technikart, qui je le rappelle aux plus jeunes, n'a jamais été un magazine sur le karting.
Mais bon, les 3 gars à l'origine de Respect aka David Blot, Fred Agostini, Jérome Viger-Kohler, deux journalistes / un organisateur de rave, eux n'étaient pas comme ca, et st allés très loin, jusqu'a la playboy mansion du Hugh Hefner. Respect à respect quoi.
Parce que Respect, c'est une putain de belle story qui dure depuis 13 ans! Mention spéciale pour Agnes Dahan, la photographe des parties, la god-mother de tous les petits photographes de soirées contemporain. En plus des fly, yavait aussi eu un book, ou je m'étais gentiment fait affiché avec mon amour d'alors ds mon occupation favorite : rouler des splifs. Mate bien la G shok que j'ai au poignet; so nineties !