Keny from the block

par Schmitto

Trop je suis un dingue ! Alors que j'aspirais à une forme d'exhaustivité pour mon post d'hier intitulé Definitely leoppard, j'ai oublié les femmes léopard : une mère et sa fille du nord de la france squattant chaque année le festival de cannes. Alors que j'étais en direct du Carlton pour nova en 2004, je les ai pratiqué tous les soirs avec Marca (rip) dans notre freaks show. Merci à Jeremy Montana pour m'avoir aidé à combler cet horrible oubli. Merci à Fb de lui avoir permis.

So, si un mix de pastis/skunk/Marvy/google-image peut engendrer un post sur Def Leppard et l'histoire de l'imprimé animalier, un mix bbq/whisky/youtube/DimitriCoste peut en provoquer un sur Keny from the Block. Nan nan, rien à voir avec Kenny l'enfant skateboard !

C'est Ken Block, co-fondateur de DC shoes, il a été pro rider en skate, en snow, en moto et désormais en rally. Son trip, c'est le Gymkhana, un parcours semé d'obstacles, de chicanes, et de barrières à rider à fond avec sa Subaru Impreza WRX STI, tout en faisant des cascades à faire se pendre de jalousie notre Rémy Julienne national. Mais pourquoi ? Ben, pour le fun, et surtout pour le biz, pour vendre des DC shoes et de l'energie drink. C'est de l'infomercial, et c'est annoncé avec humour.

De la pub donc, mais niveau hollywood.

D'ailleurs, ça score tel un blockbuster avec 20 millions de vues pour sa première vid ds le port de LA. Le numéro 2 se passe dans un airport au milieu du désert, et comme pour le first, tout est chorégraphié au millimètre. Captation et montage défoncent, c'est limite plus dingue qu'un jeu video, mais c'est pour de vrai ! Si si.

Et le mec se tape aussi des délires dans des snow park ! Il se fait rider sa caisse par le team DC, et se tape des jumps prévu pour snowboarders.

Allez, je crois bien qu'il est tps de lacher un holy fuck ! Et de vs inviter à cliquer la dessus.

http://www.youtube.com/watch?v=HQ7R_buZPSo

http://www.youtube.com/watch?v=qM1WSKJ3PJs

http://www.youtube.com/watch?v=Av0VsTxJd78&feature=fvst