Tivoli
par @FrancoisChe
Si Copenhague est à la bouffe de rue ce que le chino est aux Scandinaves il n'est pas interdit de mal y manger. La preuve avec ce dispensable hot-dog de fête foraine. Hashtag pornfood.
Il est parfois nécessaire de faire des concessions sur certaines considérations éthiques... Surtout en vacances. Et il faut bien l'admettre, l'Homme a besoin, de temps en temps, d'un plan junk et d'avaler un sandwich avec des ingrédients 100% industriels. Ça tombe bien, la capitale danoise compte un nombre incalculable de trucks, disséminés un peu partout en ville. Après une soirée arrosée à la Tuborg dans le Meatpacking disctrict, rien de tel qu'un petit remontant.
Mais le seul endroit où l'expérience n'est pas concluante, c'est à Tivoli, un parc d'attraction familial situé à côté de la gare centrale. Le tableau n'est pas glorieux : un pain étouffe-viking, des frites ultra salées qui augmentent les risques de diabète par 1000 à chaque bouchée (fourchette basse), une saucisse pas terrible et des sauces en surdosage. Un hot-dog sale qui ravira les amateurs du genre.
La note : 5/20
Le plus : le cadre sauve ce repas désagréable.
Le moins : prévoir une fontaine d'eau de 5 litres dans la foulée.
Tivoli, Vesterbrogade 3, 1630 Copenhague, Danemark. Formule avec frites et boisson : 60 couronnes (environ 8 €).
Texte par François Chevalier