Take Away : le blog des cuisines de rue

Korrigans

par @FrancoisChe


Le Breton ne cesse jamais de représenter. Et il se prête à toutes les facéties pour atteindre son objectif : drapeau en festival, fabrication de sodas, groupe de rap... La dernière idée en date ? Une crêperie mobile !

A côté du Camion qui Fume, difficile d'exister sur le parvis du cinéma MK2, ce nouveau « paradis » du food truck à Paris. Mais quand la foule est compacte, mieux vaux activer un plan B. Entre le Sunken Chip et Senor Boca, un petit nouveau a fait son apparition : le Korrigans, inspiré du nom d'un lutin légendaire made in Breizh (sic).
Sur une base de crêpe armoricaine (100% bio), les grands classiques de la gastronomie sarrasine sont au programme dont la fameuse « complète » (oeuf, jambon ou poulet et comté) et l'incontournable galette saucisse (saucisse, moutarde de Meaux, comté, oignons, mâche). Servie dans une barquette avec couverts ou en version « sandwich », la crêpe du Korrigans fait le job. En fermant les yeux, on se croirait à la Route du Rock. Enfin presque.

La note : 14/20

Le plus : Il s'agit de la première crêperie à roulettes en activité dans Paris.

Le moins : On va faire la fine bouche mais 8 balles la galette de rue, c'est pas donné.

Camion Korrigans, pour connaître les emplacements du truck, suivez ses déplacements sur Facebook et Twitter. Crêpe à 8€ et formule avec dessert à 10€.


Texte par François Chevalier