Take Away : le blog des cuisines de rue

Larry's Food Truck

par @FrancoisChe


Encore un nouveau venu sur le parvis du cinéma MK2 Bibliothèque. Menu du jour : un food truck spécialisé dans le hot dog.

Garer sa cantine ambulante dans ce nouveau paradis de la street food a un prix. Et ne vous y trompez pas : en louant des emplacements aux camions, le groupe audiovisuel y trouve son compte. Le cahier des charges ? Loyer indexé sur le chiffre d'affaires et prélèvement de l'intégralité des recettes sur les boissons. Comme dans la foulée, la Mairie de Paris ne s'empresse pas de délivrer des autorisations, les food trucks n'ont d'autre choix que de payer... pour travailler. Mais revenons à notre test du jour.
Dans un minuscule combi noir et jaune spécialement aménagé, le duo aux manettes de Larry's distille quelques recettes de chiens chauds revisités. Après une longue hésitation, le cheesy en version XL s'impose : saucisses du jour « en provenance de Rungis » dixit le patron, pain artisanal frais, oignons crispy, ketchup et miel moutarde. Et je ne vais pas regretter mon choix. Le sandwich allongé est servi dans une barquette en carton, pour faciliter la prise en main. Le pain est moelleux juste ce qu'il faut, la saucisse est fondante et les oignons amènent du croustillant. C'est vraiment du beau boulot les mecs. Ne changez rien !

La note : 15/20

Le plus : le hot dog en version double, c'est vraiment la bonne idée. Pas besoin de revenir au distributeur de Balisto, ça cale pour la journée.

Le moins : le camion qui fume situé juste à côté fait beaucoup trop d'ombre à ce truck qui gagne à être connu.

Larry's Food Truck, pour connaître les emplacements du camion, suivez ses déplacements sur Facebook et Twitter. 7,50€ en version double. Accessible aux personnes à mobilité réduite.


Texte par François Chevalier