Rayon frais

par Mpy Was Here

Myth Syzer X Loveni | Pur

Loin de coller au délire cramé du rap c'était mieux avant, le producteur Myth Syzer et le Mc Loveni lâchent leur projet commun - Pur - et ont puisés sans passéisme dans des références issues des âges d'or du hip-hop français et ricain.

Juste équilibre entre les productions d'un Myth Syzer toujours aussi inspiré (son goût de l'expérimentation n'est plus à prouver depuis son LP Fleep) et les lyrics d'un Loveni qui a gagné en maturité (présentant ici une plume loin de l'image mignonne qu'il a put avoir à ses récents débuts), pour un univers décrit sur dix tracks s'octroyant même quelques invités.
Casting de bros avec l'ami Ichon (partner in crime de Loveni sur Bon Gamin), Joke, Jay Breez, Joe Gee et le ricain Perrion (avec qui Myth avait sorti le très pertinent From Paris With Love début 2012).
Mention très spéciale à la piste Pompes Funèbres et son clip, qui sort les compères de l'écriture un peu lassante des "vidéos sans oseille" du moment pour les amener vers un monde plus affirmé.

Pur est à appréhender comme une bête musicale façonnée à quatre mains, cherchant dans le processus de création un terrain de jeu équitable entre fond et forme, sans perdre de vue la volonté de faire bouger les têtes.
Les dudes vous offre deux LPs physiques, tirage au sort par retour de mail à cette adresse : concours.st@gmail.com

mythsyzermusic.bandcamp.com