Rayon frais

Top 10

par @FrancoisChe

10 bonnes raisons d'aller à la Route Du Rock

10 bonnes raisons d'aller à la Route Du Rock

Le festival Malouin est notre rendez-vous préféré de l'été. On vous explique pourquoi.

1. On y va les yeux fermés. Même plus besoin de regarder la prog. Tu sais que tu vas échapper à des dégueulasseries du style Green Day ou la Rue Kétanou. Revers de la médaille : tu dois te coltiner des mecs plus pointus que dans High Fidelity et qui adorent débattre pendant des heures du renouveau de la pop austro-hongroise.

2. La Route du Rock est un festival à taille humaine. Le fort Saint-Père ne peut accueillir plus de 6 000 personnes par jour. Si on considère que Rock en Seine, c'est la 1ère année de Droit, la RDR c'est la dernière année de Doctorat. Il reste que les bons. Je vous laisse débattre sur la pertinence de cette comparaison bien pourrie.

3. Tu peux croiser Michel Houellebecq dans la cité corsaire, en train de manger une mauvaise crêpe au jambon entre deux clopes prémâchées. Ou encore Jean-Louis Murat qui pisse derrière son camping-car immatriculé en Auvergne, sur le parking du festival. Parlez-lui de son featuring avec Mylène Farmer.


Nous déclinons toute responsabilité sur cette horrible recherche iconographique.

4. Les douches du camping sont mixtes. Pas besoin d'argumenter.

5. On va pas se mentir : la bière est coupée à l'eau. Mais raisonnablement.

6. Les galettes-saucisses sont digestes.

7. Pas de sarouel, de claquettes ou d'alerte pantacourt. Dieu nous préserve des rastas blancs, on est pas en Ardèche les gars. C'est plutôt le concours du plus beau tee shirt avec une illu de Peter Saville ou Gerhard Richter.

8. Pour les huitres de Cancale et la pointe du Grouin. Deux étapes obligatoires.

9. Astuce : du camping, on entend les balances du matin, ça te permet d'évaluer ton temps de plage de l'après-midi et de savoir si oui ou non tu dois arriver tôt pour les premiers concerts.

10. Parce qu'on y a vu des concerts magiques : Grandaddy, LCD Soundsystem, Patrick Watson, Chokebore... (liste trop longue).

En savoir plus sur l'édition 2014 : laroutedurock.com

A LIRE AUSSI : le report de la Route du Rock 2007