par @FrancoisChe
Dance Music : 5 classiques de Ghetto House sélectionnés par Kaptain Cadillac

Le producteur parisien de ghetto music Kaptain Cadillac dévoile un nouveau track, Booty Call, présent sur l'EP intitulé Bawdy House volume 2, chez Booty Call Records.
La série Bawdy House est dédiée à la « house charnelle et rugueuse », une vision moderne du son des labels de référence comme Dance Mania, Trax et Relief Records. Sur la galette, des morceaux dans la plus pure tradition house concoctés par Maddjazz, Kesmo et The Knight Cats.
EP disponible sur les plateformes Itunes, Beatport et Juno.
On profite de cette actu pour demander à Kaptain Cadillac - ambassadeur de la booty bass européenne depuis 2007 - sa liste de titres ghetto préférés.
Le Top 5 Ghetto House de Kaptain Cadillac
Cajmere - Percolator (Cajual)
Plus de 20 ans après sa sortie, ce morceau n'a rien perdu de sa puissance, on le voit d'ailleurs régulièrement remixé par divers DJ (Claude Vonstroke, Gantman, Major Lazer) même si au final rien ne vaut l'original. Un des morceaux fondateur du son Ghetto House de Chicago.
DJ Deeon - The Freaks (Dance Mania)
LE gimmick vocal absolu ! DJ Deeon est l'un des plus talentueux producteurs de Chicago, il à cette faculté rare d'exceller aussi bien derrière le micro que derrière les machines. Son influence sur la musique electronique globale est vraiment indéniable. Un grand nom de la dance music.
Paul Johnson - Feel My MF Bass (Dance Mania)
Paul Johnson est parmi ces artistes de Chicago qui ont su traverser les époques avec brio, du début du label Dance Mania à son apogée avec le titre Get Get Down, il a toujours été actif et n'a cessé de renouveler son style. Un grand nom de la Ghetto House et de la House music globalement. Ce morceau parle de lui-même .
DJ Funk - Knock Knock (Cosmic Records)
On connait tous tonton Funk et ses multiples bangers aux vocaux lubriques, ce track quand à lui n'est composé que de drums, ce qui en fait un morceau unique dans l'énorme discographie de Charles Chambers. Simple et bougrement efficace !
Jammin Gerald - Get The Ho Remix (Dance Mania)
La force tranquille : Jammin Gerald démolit le dancefloor avec une formule ultra minimaliste. L'homme est à l'origine de nombreux morceaux tous aussi efficaces les uns que les autres (Pump That Shit, Party Hyp, Aw Shucks ...), un autre père fondateur de la Ghetto House.