Revues

Stupeflip
« Allez tous vous faire foutre »

Stupeflip

Entre deux coups de marteaux, dans un décor un peu fou, nous avons posé quelques questions, sans concession au leader du Crou. A visage découvert (pour une fois), il nous a parlé de la manière dont il a travaillé à la réalisation des derniers morceaux, mais aussi de masques, de timidité, de Grand Corps Malade et de Benjamin Biolay…

Consulter la revue...

Tahiti 80
« On souffre du syndrome Big In Japan »

Tahiti 80

En juin dernier, Xavier Boyer aka Axe Riverboy publiait son projet solo, Tutu to Tango, un très beau disque de sunshine pop intemporelle teinté de sonorités sixties. Un juste équilibre entre rétro et moderne, comme si l’espace d’un disque, Brian Wilson se déguisait en Sufjan Stevens ou Conor Daisy pour nous donner le Smile. Une plongée en apnée dans l’univers musical d’Axe, en vacance de son groupe Tahiti 80.

Consulter la revue...

Greg Frite
« J'ai toujours aimé l'improvisation »

Greg Frite

Les opposés s'attirent. Antoine Smith et Greg Frite proviennent d'horizons totalement différents. Un réalisateur de formation classique passionné de hip hop qui rencontre un membre influent du rap français indépendant, le cocktail est explosif. Ils jouent donc à fond la carte de la complémentarité, et ça marche !

Consulter la revue...

Jason Lytle
« Le split de Grandaddy était inévitable »

Jason Lytle

Nous sommes fin janvier 2006. L'info tombe, tel un coup de massue. Grandaddy n'existe plus. Jason Lytle ne supporte plus la pression qui consiste à porter un groupe entier sur ses frêles épaules depuis sa création en 1992, lorsque cinq barbus influencés par Electric Light Orchestra et les claviers de Philipp Glass ont eu l'ambition de devenir les Beach Boys de l'indie rock et non une pâle copie de ZZ Top.

Consulter la revue...

Spoek Mathambo
The Mshini Wam Interview

Spoek Mathambo

Spoek Mathambo, après le premier trip aux US, on l’a baptisé le Lil Wayne Sud-Africain. Des tracks enregistrés en one shot, des rimes écrites en 20mn, et un bon flow sale… Son côté nasty ressort à grand coup de mitraillette vocale, le rappeur de Sweat.X s’est affirmé, a pris en maturité et garde toujours la même pêche dingue sur scène.
Mais Spoek c’est aussi un nouveau projet, son premier album solo, écrit et produit avant tout pour du live.

Consulter la revue...

Diplo
The Beat Don't Stop

Diplo

De son vrai nom Wesley Pentz aka Diplo. Le CV de cet ancien professeur d'informatique reconverti en ambassadeur de la Baile Funk donne le vertige. A la fois technicien du beat, musicologue, remixeur émérite, label manager et globe-trotteur. Il fait partie de cette race de mec un peu rare et exaspérant qui sait tout faire, sauf des mauvais choix.

Consulter la revue...

Chromeo
Back in Business

Chromeo

Un album tous les trois ans, c'est la norme. Après She's in Control (2004) et Fancy Footwork (2007), Chromeo, l'un des groupes les plus excitants de cette dernière décennie, est de retour avec un troisième LP studio : Business Casual.
Quelques infos sur la couleur de scud avaient filtré avec la mise en ligne des clips de Night by Night, Hot Mess et Don't Turn the Lights On.

Consulter la revue...

Orelsan
Changement

Orelsan

Le rappeur normand cartonne déjà sur la Toile avec ses quelques milliers de vues sur Dailymotion dispose des atouts pour devenir l'emblème de cette nouvelle génération élevée à la Sainte Trinité (MSN, MP3, PSP) et dont les parents ne comprennent rien au codes.
Tel un Mike Skinner à la sauce calvados, Orelsan raconte son quotidien 2.0, entre plans meufs vite fait, despé et kebab contaminé. En 2006, quelques jours avant le 14 février, il uploade sur son Myspace le track qui va lui offrir une visibilité instantanée, Saint Valentin.

Consulter la revue...

Rockin' Squat
Enfant de la Balle

Rockin' Squat

Vous le croyiez perdu pour toujours au fin fond d’une forêt brésilienne ? Que nenni ! Rappeur un jour, rappeur toujours ! Passé maitre dans l’art du grand écart entre le Brésil, les Etats-Unis et la France. Rockin’ Squat a renforcé son côté international ces dernières années, en s’expatriant quelque peu et publie aujourd'hui son premier LP solo
Les Confessions d'un enfant du siècle
. Un disque brut, sans concession.
L'ex-Assassin a affuté ses rimes comme jamais !

Consulter la revue...

Hudson Mohawke
Bread & Butter

Hudson Mohawke

Capuche sur la tête, position affalée et regard baissé, une rencontre avec Hudson Mohawke peut au premier abord laisser perplexe… L’écurie Warp aurait-elle déniché son nouveau poulain en se postant à la la sortie des écoles (d'ingénieur) ?

Consulter la revue...

Antoine Durand
Sorti du rang

Antoine Durand

Photographe décalé, membre fondateur du Garage Paris, Antoine Durand parcourt spontanément le terrain à l'affût du vrai sous tous ses aspects même les plus morbides. Reportage, paysages, photos chinées, ce bubar relax cadre son idée de la réalité : l'éphémère des conditions humaines, des revendications sociales, des fêtes foraines ou des enseignes commerciales immortalisé dans un parfum de lèchefrite et publié en copyleft.

Consulter la revue...

Lucas Hoffalt
Nouvelle génération design

Lucas Hoffalt

Le design de demain mijote dans le sous-sol d'un garage parisien. Dans ce lieu de création discret installé dans une ancienne brasserie de quartier, un collectif de garagistes concocte photo, vidéo, son, graphisme, textile, déco et ameublement.

Consulter la revue...

Etienne ATN
Shout Out To Leon Ware

Etienne ATN

Le nom de Leon Ware ne vous semble pas familier, et pourtant vous ne soupçonnez pas à quel point vous connaissez son oeuvre intemporelle. Après quarante cinq piges de carrière au compteur, cet homme a produit quelques uns des plus grands standards de la black music. On a demandé à Etienne ATN de nous parler du cas Leon.

Consulter la revue...