Revues

Klanguage : 7 questions à Klanguage

Il faudra désormais retenir leur nom. Leurs chansons sont taillées pour le dancefloor. La voix suave de Marianne Elise, l’efficacité des mélodies et la présence des claviers eighties, initiées par Yuksek, vous tordront les genoux.
Rencontre avec la délicieuse Marianne.

Street Tease : Comment définirais-tu ta formation ?
Klanguage : Klanguage est une formation électro-pop: deux gars, une fille (un batteur depuis peu...), quelques instruments vintages (synthé et guitare) qui donnent cette couleur si particulière.
Qui a réalisé le très bel artwork du LP ?
Sexee did it... Ils sont très forts. Ils ont su éveiller la curiosité en créant ces personnages totalement hybrides et assez proches de notre musique. Certains groupes sur Myspace, nous ont même demandé s'ils pouvaient s'en servir comme pochette d'album !
La qualité de la production est indéniable, comment expliques-tu cela ?
La production de l'album a été entièrement réalisée par Pierre Alexandre Busson et Clément Daquin dans le studio de Pierre. Ils sont très méticuleux et exigeants quand il s'agit de son. Enfin l'album a été masterisé chez Translab.

"La production de l'album a été entièrement réalisée par Pierre Alexandre Busson (Yuksek) et Clément Daquin (ALB) dans le studio de Pierre. Ils sont très méticuleux et exigeants quand il s'agit de son."

All this time me fait penser au meilleur de Peaches, Miss kittin, Zoot woman, est-ce flatteur ?
C'est marrant, parce que je trouve que All this time est peut être le seul morceau pour lequel je n'arrive pas, personnellement, à trouver d'influence directe. Oui, c'est flatteur, même si ce n'est pas ce que moi ou les garçons écoutons...
Ta voix est bien mise en valeur et donne une tonalité très pop et sexy à l'ensemble, as-tu conscience de ton potentiel séduction ?
J'aime la féminité. Je me rends surtout compte de ce qu'une voix féminine procure chez moi.
Je me fais plaisir, alors oui, j'imagine très bien !
Quels sons tournent sur ta platine ?
En ce qui me concerne, j'aime beaucoup le premier album de Fiona Apple que je réécoute depuis quelques temps... le matin,quand je me lève très tôt, rien de tel que le premier album de The Strokes (je ne m'en lasse toujours pas) pour me donner la pêche pendant toute la journée.
Sinon, la BO de Habla con Ella d'Almodovar et la magnifique voix de Caetano Veloso.
Ton meilleur souvenir de concert ?
Je crois que l’on est tous d'accord pour dire : le festival des Sons Lunaires près de St Malo !! Un grand moment... pas racontable ! J’espère qu'il y en aura d'autres...

Auteur : @FrancoisChe
Photos : Droits Réservés

myspace.com/klanguage