Le blog de GERZ

Vide ton sac feat Tiranké

par DJ Gero

Aujourd'hui mes efforts ont été récompenser ! Bah oui, je décide de me foutre à poil et le résultat est canon... pas de cris, pleurs, grognements de déception, d'horreur ou les deux à la fois. Je parle de mon sac, c'est mon intimité à moi. Tu vois mon sac, la façon dont je le porte, tu comprend que si il lui arrive quelque chose j'éclate le premier sur mon chemin, je veux pas savoir si c'est de sa faute ou pas...Bref-on:

D'après vous que contient mon sac ?:

a) Un portefeuille (Furla empruntée à l'autorité incarnée ma Maman) avec des cartes (par ordre d'importance) :

-Aux délices de rêve: Eux c'est les traiteurs prêt de mon travail. Je bosse à Orly, pas l'aéroport mais la vieille Orly autant dire que le choix est tellement limité entre « gamelle fait de reste d'hier soir » ou au « kegre ». Heureusement qu'il y a Aux délices de Rêve !

En plus, tu sais c'est des mecs avec qui tu peux discuter nourriture comme jamais j'ai fait dans ma vie ! C'est à la limite du vice.

Pour bouffer à Orly c'est au 21 rue du commerce que vous vous en irez .

-Médiathèque Municipale: Ma ville c'est Champigny-sur-Marne, c'est mon TerTer. Nous on a de la ressource notamment la discothèque, tu peux trouver de vraies perles comme la mix session de Dj craze, Fabriclive.38 ou la compile Les guinguettes du bord de marne ( ah oui, la guinguette c'est frais puis c'est la tradition chez les campinois ).

Donc moi, je ne télécharge pas (exception en cas de force majeure) je me rend à la discothèque de ma ville.

-Mon pass Navigo: Je l'ai perdue deux fois, j'étais tellement pas bien, une boule au ventre. Faut me comprendre, c'est un soutien à mon moyen de transport n°1: mes pieds. J'ai envie de rien faire quand je l'ai pas avec moi.( surtout j'ai des sueurs chaudes lorsque je dois prendre les transports sans, ah ouais je me mange tout le temps des amendes, pas la classique, celle ou il te rajoute la prune pour outrage à agent. Bref à croire, ils ont mon odeur dans leurs pif tels des chiens ! Un taf comme un autre tu dit..)

-Mes cartes Shoppingueuse : Virgin, Fnac, carte avantage d'Italie2, student card de newlook et ma Ugc card: Le cliché oblige, j'ai plein de carte de fidelité. Et le pire c'est qu'avec, je suis persuader de faire des affaires à chaque achats ou dépenses. Remballe...

Ma mère a craquer quand elle a aperçue mon portefeuille et toutes mes cartes ! Poubelle directe. J'avais même la carte Ikea Family.

-Ma ID card : aka ma Carte Nationale D'identité: J'ai pas d'anecdote dessus à part qu'elle me sert à faire d'autres papiers...La photo je la hais tellement parce que moi je suis pas une meuf photogénique. Alors en plus, si tu me fou dans une petite cabine et ma longue taille, tu lit sur mon visage que je vis un calvaire. Ah oui, ma signature, elle me fait mal au cœur, on dirait un poux écrasé.

-Carte étudiante: Je suis en contrat pro, en alternance. Cette carte j'ose même pas la sortir tellement elle est énorme, on dirait je l'ai fabriquée. Honte...

-Mes cartes maladies: Ma carte vital c'est l'ancienne sans la photo, je suis plutôt comme ça moi, dés que je peux me passer de la tof même pas j'hésite piouu. L'autre c'est ma carte vitale européenne, ma parole ça existe. Je l'ai fait pour mon premier séjour à Londres, période chikungunya aviaire !

-Ma mastercard: Alors là c'est un dilemme ! D'un côté je l'idolâtre de l'autre je la méprise. Entre mes mains c'est un déluge ! Jusqu'au jour ou ma banquière m'appelle.

b) Un portefeuille avec de la paperasse et des sousous :

-J'ai tout jeter y'a deux jours, au final il en reste quelque uns: Un ticket vélib qui date de cette été. Je trouve ça dangereux le vélib, ça m'étonne pas de voir un taux de mortalité parmi toute les states qui concerne le Vélib' bref-on...

-Une facture du pressing du E-leclerc prés de chez moi, j'y ai déposée 3 gilets, j'aime pas quand les boulettes de coton se forment sur mes gilets ça m'énerve. Une solution « Le clair Pressing ».

-Un tickets de caisse Abercrombie. Cette marque elle est trop connue pour rien ! Les collections changent tout les deux ans voir plus lol. Moi j'aime son côté casual chic pour habitant de Dallas. Les américains ils gèrent pas tant que ça avec la mode.

-Deux photos: ce sont mes photos pense-bête. Ce sont mes années lycées avec mes copines. Elles m'ont vues dans tous mes états babababa .

-De la monnaie : c'est utile surtout le livre sterling. Comme ça je peux carotte l'épicier d'à côté. Je cours vite aussi c'est pour ça !

c) Nécessaire à toilette :

-Mon parfum du moment : L'or de torrente. Il me va bien en plus il est tenace. Après une grosse journée soit au taf soit en cours, il est efficace.

-Mes vitamines C: Va tenir une journée de 9h avec une prof qui te parle en anglais avec un accent espagnol ou un patron qui te d'envoi toi, jeune ingénue interviewé la Maire d'Orly (j'y connais rien à la politique, Orly est une ville pas un aéroport, et le Maire s'appelle Christine !). Va !

-Ma lime à ongle: T'imagine que les mains c'est la première chose que je regarde chez quelqu'un alors si les miennes sont crados et mal foutus bah c'est l'hôpital qui se fou de la charité.

-Ma brosse à cheveux: je suis noire, mes cheveux c'est presque (oui presque goujat) des faux cheveux, donc ça s'emmêlent et pour éviter cela je les brosses tout le temps quoi.

-Ma mixa cream: Mes mains sont d'une douceur ! Je le sais tout le monde me le dit. En plus elles sont jolies, tout le monde me le dit aussi ! Ouais ouais

-Mon labello: Je pourrais saigner quelqu'un pour ce petit tube ! Je suis sérieuse, je le dégaine en moyenne toute les demie heure pour m'en mettre. Ça énerve mon entourage, m'en fou il y a que mon fruity shine qui sait. Les autres ? Des ignorants.

-Mes mouchoirs: Ils sauvent des vies ! Si je suis à côté et que tu renverse quelque chose ou que t'a besoin de te rendre aux chiottes ou

même si ta besoin de vidangé tes narines, mes mouchoirs sont paraient pour te venir en aide. (c'est free enfin bon on verra...)

d) De la bouffe: On a tous des petits creux dans la journée. Moi j'anticipe, j'ai toujours de la bouffe sur moi. Une vraie grasse piouu Encore là je fais dans le soft parce que la pompot et le doowap c'est dans les jours que je sens pépere trankilou !v

e) De l'équipement d'écoliers: Je suis étudiante, pas le genre qui va en cours avec un stylo et un cahier non non non non non. Un peu de sérieux ! Ma trousse elle contient l'indispensable de la fayotte au premier rang. Moi j'acquiers des connaissances dans la manière de paraître lo, je construit la forme, le fond bah on verra plus tard. La règle à ma petite sœur, je sais pas ce qu'elle fou là par contre...

Note: Faut que je change de trousse, je viens d'apprendre que le tissus écossais fait fureur chez les néo-nazis modernes. DUR

f) Mon outils principal de travail: une petite caméra que j'emporte à tout mes rencards professionnels. Touts mes entretiens sont filmés, c'est mieux pour retransmettre correctement l'information et corriger mes fautes ingrates de débutante. Je suis pas journaliste, ça va pas la tête, je suis assistante en communication moi, avec aucune compétences certes mais plein de capacités, ta vu ( c'est la même chose tu vas me dire, et bah non...bref-on).

J'ai tout bon, je crois. C'est mon dernier mot Gero !