Le blog de GERZ

Mon top 5 film culte feat ZO

par DJ Gero

Top 1 :

Rock'n Rolla de Guy Ritchie

Casting : Gerard Butler , Tom Wilkinson ,Thandie Newton , Ludacris

Speech : Pouuuaah c'est justement bien tout le problème! !Tu dis le speech , tu tues le film.C'est le genre de suspense a la Usual Suspect où à la fin t'es sur le cul parce que tu te rends compte que t'es bien fait avoir (puuuttaiiiin nnnaaaannn arrete c'est fou j'ai rien vu veeenniiiirrrrr!!!) du coup je laisse planer le doute et je vous laisse tous etre impressionner . En passant , chapeau bas à l'ex de Madonna qui pour le coup nous (re)prouve qu'il est quand meme un sacré réa .

Top 2 :

Paranoiak de D.J Caruso

Casting : Shia Labeouf ( ♥ ),Sarah Roemer ,Carrie Anne Moss

Speech : Shia Labeouf dans le role d'un ado rebelle qui se retrouve coincé chez lui avec un bracelet electronique afin de purger sa peine (ooouuh le vilain) Du haut de tout son léger voyeurisme il se met à observer son voisinage avec ses grosses jumelles ( a la base il a juste envie de se taper sa voisine) mais la patatra il tombe de haut lorsqu'il se rend compte que son voisin est un tueur .. TINTIN Ambiance assurée autant dans l'allure que prend le film au fur et à mesure que dans le suspense du film

Top 3 :

Sept ans de reflexion de Billy Wilder

Casting : Marilyn Monroe , Tom Ewell

Speech : Homme marié , un enfant , un train de vie nian nian , se pose des questions sur sa condition de vie . Une voisine , belle comme le soleil levant , un peu cruche mais avec un corps à se lover , emmenage au dessus de chez lui . Je vous laisse penser la suite sauf que moi , aucun petit rapport sexuel entre ces deux protagonistes dommage mais l'intrigue ne se trouve pas ici.. Gros coup de coeur pour moi depuis que j'ai 10 ans , grand classique incontournable , et il est marrant de voir la manière de filmer de l'époque et comment la femme était perçue et voulu dans cette grande apogée hollywoodienne.

Top 4 :

L'étrange Noel de Mr Jack de Mr TIM BURTON

Casting : huuuumm...de la pate à modeler ??

Speech : Halloween personnifié dans une ville , un roi de l'épouvante , Jack , prépare toute l'année la grande et fabuleuse fete d'Halloween MAIS il découvre Noel , une autre ville , pleine de joie et d'offrande . Donc nouvel aspect de la carrière de Mr Jack , faire son propre Noel dans l'univers d'Halloween . Avis de moi : une oeuvre purement et simplement . Un Burton ahurissant , une musique entetante et sublime.

Top 5

Moulin Rouge de Baz Luhrmann

Casting : Ewan McGregor , Nicole Kidman

Speech : Moulin Rouge loufoque et féérique , univers burlesque à souhait , courtisane , duc , saltimbanque et boheme , tout un melange pour une comedie musicale romantique certes un peu niaise mais vraiment attachante FREEDOM-BEAUTY-TRUTH and LOVE