Le blog de GERZ

Mon top 5 film culte feat Melchior

par DJ Gero

1991 Le Dernier Samaritain.

L'intro avec l'écureuil crevé, Joe Hallenbeck et cette réplique "tête ou bide", et Jimmy Dix avec son futal en cuir rouge à 800 dolls. Best moment : quand Joe danse une gigue en haut des gradins après avoir défoncé tout le monde, c'est le comble du chic, il danse bien ce con.

1995 La Haine.

Vinz, Saïd et Hubert, les Muguets et un Smith & Wesson. je vois pas quoi dire de plus, vous même vous savez. Une blague de merde sur Batman et la théorie des escalators, Cut Killer qui transforme le bordel en sound system et le débat éternel sur ce que dit KrsOne ou pas (que ceux qui restent persuadé qu'il dit "assassin de la police" se coupent une oreille). Classic shit !

1997 Dobermann.

Dobermann, Nat la gitane, PittBull le fou, Moustique (nan mais là je bosse putain), l'Abbé (ça sent le sapin), Léo et sa diarrhée sur le canal (avec les Cahiers du Cinéma pour se torcher), Sonia l'avocat et cet enculé de commissaire Christini, le méchant le plus cool du cinéma français ("j'aime bien ce quartier, c'est vivant" ou alors "t'entends ? t'entends pas, bin j'peux te dire que tu vas la sentir"), j'ai jamais compris pourquoi ce connard d'inspecteur avec lui souffrait en s'arrachant les poils du nez, et maintenant que j'ai 28 ans je comprends, ça fait super mal.

1988 Bloodsport.

Franck Dux, ce bâtard de Chong Li, le Kumité et le cassage de briques (une brique ne rend pas les coups), le bandeaux volé de Ray Jackson, le respect que peut inspisrer un type qui médite en grand écart sur le toit de son immeuble, cette gueule de chien battu à chaque fois qu'il prend une droite et l'émotion finale quand il fait ce saut qu'on a tous voulut reproduire en sautant sur notre lit (toi aussi t'as cassé le sommier ?) JCVD a reçut un Razzie Award en 1989 pour ce film de merde, mais qui aurait put prévoir qu'il nous ferait encore chier 20 ans après ?

1998 Rencontre Avec Joe Black.

Bill Parish face à la Mort pour de vrai, ou comment cette pigeonne de Faucheuse tombe in love avec la belle Susan, sont fortes les filles quand même. Franchement c'est un vrai dossier, je suis tombé ce film un soir vers 3h du mat sur Arte il y a 6 ans, et je suis resté bloqué dessus comme un bolosse, et j'ai adoré, c'est honteux mais j'assume au point d'avoir acheté la VHS, j'ai jamais regardé la cassette mais au cas ou, je l'ai, on sait jamais.