Le blog de GERZ

Mon top 5 Film Culte Feat. Karine Arsene

par DJ Gero

L’intendant sanshô

Uzo, Kurosawa et le dernier dans la lignée des grands auteurs japonais kenji mizoguchi…une histoire criante d’une famille au destin tragique …Forcement je retrouve l’histoire de ma famille , descendant de mandarin , au vietnam ..perdant tout du jour au lendemain pour se retrouver face à au revers de la vie .. Se renforcer à travers l’adversité, perseverer ,ne jamais perdre espoir .. Et puis ce moment qui a transpercé mon cœur, kleenex garantis, cette mère cherchant désespérément ses enfants en criant nuit et jour « zushioooooo….Anjuuuu…. « arf d’une grande beauté … je revois les images defiler .. j’en ai les larmes aux yeux!.. L’amour d’une mère aura sa raison d’etre…du noir et blanc tout en couleur !Vivement recommandé !!!

Eldorado :

Me voilà arrivée devant un ti cinema d’art et d’essai, Olivier un ex (un bon souvenir..)..M’attendait avec 2 places pour aller voir ce film qui m’était inconnu, la presse en avait si peu parlé et quel dommage ! un Road movie authentique , une rencontre improbable, une histoire d’amitié entre 2 hommes qui n’auraient jamais dû se rencontrer… c’est drôle , emouvant , à fleur de peau … d’une grande sensibilité ..Apres le film ?..on a bu du vin rouge et..

Eternal sunshine :

En meme temps qui ne l’a pas vu ?!!!Jim ?...T’es beau quand tu fais pas le pitre ( !) , Kate winslet toujours aussi touchante ,un duo troublant pour une histoire d’amour comme on en reve toutes…

Leaving las vegas :

La descente aux enfer d’un homme qui trouve refuge dans l’alcool..Interpreté par Nicolas cage avec brio ! Une histoire qui pourrait arriver à n’importe qui , plus de boulot, plus d’argent , seul face à sa vie qui ne vaut plus rien (enfin c’est ce qu’on croit) et nous voilà plus bas que terre cherchant dans les substances illusoires un court instant d’ivresse ! Ca nous apprend à se forger un soi solide ,à ne plus rien attendre de l’exterieur pour ne plus etre balloté par les soufrances de la vie ..Avis à la generation alcoolisée ce film est une bonne cure de desintox!.. le « hic ! » ?on sort du film avec la sensation d’avoir une bonne gueule de bois tout de même !

Operation Dragon :

Forcement origines oblige ! Elevée au biberon par Bruce Lee , je le kiiiiffe !!!!Grand maitre spirituel maniant les arts martiaux comme personne encore à ce jour !.. yataaaaaaaaa !!! un bon cocktail de supers combats, d’amour, de haine et de vengeances jouissives !! tu peux pas test devant bruce lee !