souslesdropics

IMPRESSIVE FLESH PAINTINGS / TROMPE L'OEIL IRL / 4 DIMENSIONAL STUFF / ALEXA MEADE /

par Dro

Alexa Meade - jeune peintre de 23 ans, diplômée de Sciences Politiques du Vassar College - elle a suivi en 2008 les élections présidentielles américaines en tant que "press staffer" pour la campagne d'Obama. Depuis elle a décidé d'approfondir sa passion pour la peinture et elle a bien fait !

Des portraits, aux plein pieds en passant par les natures mortes, elle revisite et s'approprie les formes d'expressions et les thèmes de la peinture classique fréquemment utilisés. A propos de son travail, elle donne la définition suivante: "Faire vaciller la tangente entre l'illusion et la réalité".

Sa recette, un mélange de vie courante, d'instants figés et de médiums bien utilisés. Car c'est à même le model qu'elle intervient au pinceau, une nouvelle forme interessante de body painting loin des 3DT chez Auguste, de Tilt ou d'autres artistes comme Craig Tracy.

La photographie intervient pour arrêter le temps et immortaliser l'oeuvre; associé au caractère éphémère de celle-ci, c'est au travers de son intrusion au sein de la composition que l'artiste explore une quatrième dimension.

Une dimension "perturbante" ou elle prend part à l'oeuvre elle-même, inscrivant un élément réel de façon extrêmement bien intégré, dans le type d'images fréquemment utilisées (comme une toile scannée que l'on retrouverait dans les catalogues, sur internet...). Renforçant de façon significative l'impact de l'image finale.

De plus, l'audace de l'artiste est d'intégrer le modèle "vivant" dans ses installations...

Merci Xavier pour la découverte

SON PORTFOLIOSON FLICKR