Take Away : le blog des cuisines de rue

Florence Kahn

par @FrancoisChe

Immanquable avec sa façade en mosaïque bleue, cette épicerie yiddish située en plein Marais est une adresse bien connue des amateurs de viande de boeuf séchée. Validé par le beth din de Paris. Et par Street Tease ?

Dans la famille des delicatessen parisiens, j'ai eu l'occasion de tester le surestimé sandwich au pastrami de chez Schwartz's (pas donné et étouffe-rabbin) et celui, plus recommandable, réalisé par Freddie. Le Big Pletzel de Florence Kahn se situe quelques part entre ces deux adresses. Dans un pain aux graines de pavot, se bousculent poivrons, tomates, concombres et cornichons. Sans oublier le plus important : un pastrami légèrement épicé. Pas de quoi sauter dans le premier avion en direction de Tel-Aviv mais intrinsèquement, c'est plutôt bon. Par contre, évitez le petit dej' trop copieux car comme la plupart des classiques de la gastronomie yiddish, c'est ultra dense.

La note : 14/20

Le plus : un vrai bon plan pour celles et ceux « qui ont faim »

Le moins : on pinaille hein, mais le sandwich est réchauffé au micro-ondes

Florence Kahn, 24, rue des Ecouffes 75004 Paris. Pletzel à 7,90€. Formule à 13€ sandwich + pâtisserie + boisson. Du mercredi au dimanche. 10h-19h. Tél : 01 48 87 92 85


Texte par François Chevalier