Rayon frais

Ride

par @FrancoisChe

Collab : Maison Kitsuné Surf club X Nuberu Bagu X Blend Glassing

Collab : Maison Kitsuné Surf club X Nuberu Bagu X Blend Glassing

Le label fondé par Gildas Loaëc et Masaya Kuroki dévoile une collection capsule dédiée au sport de glisse. L'occasion de découvrir la planche unique conçue par l'atelier Nuberu Bagu.

Réhabiliter l'artisanat et le made in France, prendre le contre-pied des méthodes industrielles... c'est très bien sur le papier mais encore faut-il se donner les moyens. Ça tombe bien, Clément Froissart n'est pas du genre à abdiquer. Le parisien s'est fixé un objectif : il veut façonner ses propres planches. A l'été 2013, le leader du groupe de rock Concorde (son autre activité) réaménage son sous-sol et commence à dessiner ses premières boards. Nuberu Bagu (« Nouvelle Vague » en japonais) était née...
« J'ai commencé à shaper mes propres boards pour ma conso perso puis, de fil en aiguille, pour les amis... » concède-t-il.
Une production confidentielle donc, qui une fois postée sur son compte Instagram perso va taper dans l'oeil de marques comme RVCA et Kitsuné. Entre temps, il rencontre Fabrice Morous (Blend), l'un des meilleurs glasseurs de sa génération.
Il poursuit : « Fabrice est une pointure qui a l'habitude de bosser avec des mecs comme Josh Hall, Tyler Waren, Chris Christenson, Ellis Ericson (issu de la scène “trim” avec pour ambassadeur, Alex Knost)... C'est une chance de pouvoir travailler à ses côtés »
Un processus de fabrication qui nécessite deux jours de boulot par pièce. Visiblement, chez Kitsuné, on a été sensible à ce travail d'orfèvre...

Plus d'images sur le compte Instagram de Nuberu Bagu.


Clément Froissart, le Walter White de la planche de surf